Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Un tout nouvel événement pour inspirer et informer des milliers de Belges sur les aliments présents dans nos assiettes aujourd'hui, leur origine et à quoi ressembleraient nos habitudes alimentaires de demain 
Arrière

Un tout nouvel événement pour inspirer et informer des milliers de Belges sur les aliments présents dans nos assiettes aujourd'hui, leur origine et à quoi ressembleraient nos habitudes alimentaires de demain 

Delhaize, sponsor principal de l'événement, s'engage pleinement en faveur d'une alimentation équilibrée et responsable

Wonderfood Adventure, samedi 20 et dimanche 21 avril, Heysel, Palais 3. 

Manger de manière responsable, aujourd'hui et demain 

Wonderfood Adventure est un événement national destiné à éduquer tout en s’amusant. Le festival a plusieurs objectifs importants: offrir aux visiteurs une expérience inoubliable, sous la forme d'une journée attractive, éducative et inspirante pour petits et grands. Il ambitionne d’informer le plus grand nombre de consommateurs au sujet des aliments présents aujourd'hui dans leurs assiettes, leur origine et aux choix conscients qu'il est possible de faire pour manger de manière plus responsable. « Les familles avec (petits) enfants, les couples, les groupes d'amis... bref, tous ceux qui s'intéressent à ce qu'il y a dans leur assiette et veulent passer un bon moment, seront comblés pendant cette aventure», déclare Delhaize. Des visages bien connus, des experts en alimentation tels que des chefs renommés, des nutritionnistes, des scientifiques, des sportifs, des créateurs de contenu, comme Lionel Rigolet, Pascale Naessens, Emna Everard, Morane Goessens ou encore Average Rob, ...  offrent leur soutien au festival. Ils apportent des éclairages surprenants sur les différents aspects de la nutrition, animent des ateliers interactifs pour les enfants et proposent des conférences captivantes. « Le festival peut en fait être considéré comme une communauté où des spécialistes, des chefs, des créateurs de contenu, des animateurs ainsi que des consommateurs, se réunissent avec le même objectif: partager leur passion pour ce que nous mangeons et prouver qu’ensemble on peut facilement faire du ‘mieux manger’ une véritable habitude ancrée dans notre quotidien ». Tous les participants pourront s’abandonner aux plaisirs de la dégustation.  

Delhaize, une force motrice 

Delhaize, dont la mission est de rendre l'alimentation équilibrée et responsable accessible à tous, est la force motrice de ce tout nouveau festival alimentaire. Parce que l’on apprécie peu ce que l’on connaît mal, l'objectif principal du festival est d'informer et d'inspirer les consommateurs par rapport à l’alimentation d’aujourd'hui, son origine et ce à quoi elle ressemblera demain. Après tout, nous déterminons aujourd'hui l'avenir de l'alimentation, et c'est le travail de tous les acteurs de la chaîne alimentaire. « Nous pensons qu'en tant que distributeur, nous jouons un rôle important quant aux choix effectués par les consommateurs et leurs répercussions sur l’environnement.  Il est également de notre responsabilité de les informer correctement et surtout de les inspirer – de manière positive et sans les accabler – sur la manière dont ils peuvent par eux-mêmes vivre mieux et prendre soin de l'environnement », dit Delhaize. Delhaize est également ravi de mettre en avant nos produits frais issus de ses coopératives et de ses filières locales mais aussi un ensemble de partenaires locaux comme Foodmaker, Tour/Toer, De Trog, Meurisse. Cet événement inclut également d’autres sponsors tels que Nestlé, Alpro, Eggo et d’autres encore.

Une cuisine géante et des univers thématiques pour de nombreuses familles  

Dans les 11000m2 du Palais 3 de Brussels Expo, une méga cuisine géante accueille les visiteurs, marquant le début de l'aventure. Alors que le food market offre une sélection de recettes gourmandes, innovantes, saines et durables, ce sont les cinq salles thématiques – le Frigo, le Garde-manger, le Jardin, le Four et la Poubelle – qui sont les véritables héros de l'histoire. Chacune de ces salles promet une immersion totale dans un univers particulier, offrant des parcours distincts qui viennent compléter et enrichir l'expérience. Sur la grande scène, de nombreux experts, chefs renommés et créateurs de contenu animeront des conférences et des débats dynamiques sur l’alimentation - un lieu privilégié pour échanger et en apprendre plus sur les enjeux futurs de l'alimentation. 

Wonderfood, c’est aussi une quête ludique, une chasse au trésor XXL qui guide les participants à travers les différents univers. En résolvant des énigmes et en découvrant des indices cachés, les jeunes explorateurs et leurs familles accumulent des jetons qu'ils peuvent échanger contre un sac cadeau personnalisé à composer avec les produits présentés dans les univers, d'une valeur de 25 euros – des jetons qu’ils pourront remplacer en points « Avantages SuperPlus » sur leur carte Delhaize. Cette récompense, loin d'être un simple souvenir, est le fruit de leur curiosité et de leur implication tout au long de l'aventure, enrichissant ainsi leur expérience éducative avec une touche de magie et d'excitation. 

Wonderfood Adventure – infos pratiques 

La toute première édition de la Wonderfood Aventure se déroulera au Palais 3 du Heysel à Bruxelles, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Les billets sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans et au prix de 12,5 euros par personne pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Ils peuvent être réservés à partir d'aujourd'hui à l'adresse : www.wonderfood.be

Story image

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager