Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Une étape de plus dans le partenariat de Delhaize et Electra : une recharge rapide, récompensée et personnalisée grâce à SuperPlus 
Arrière

Une étape de plus dans le partenariat de Delhaize et Electra : une recharge rapide, récompensée et personnalisée grâce à SuperPlus 

Kobbegem, le 19 juin 2025 – Recharger de manière durable tout en faisant ses courses ? Chez Delhaize, c’est déjà possible. Au-delà d’être pratique, cela deviendra bientôt aussi avantageux. En partenariat avec Electra, spécialiste en infrastructures de recharge rapide, Delhaize franchit une étape majeure vers une mobilité durable : l’intégration intelligente du réseau de recharge avec le populaire programme de fidélité SuperPlus.   

Actuellement, des dizaines de milliers de clients utilisent déjà les 77 stations de recharge rapide mises à disposition par Electra sur les parkings des magasins Delhaize. Cela représente 480 points de recharge DC, ce qui fait de Delhaize l’acteur de la grande distribution alimentaire qui offre le plus large réseau de chargeurs rapides sur le parking de ses magasins. 

Fin 2025, plus de 580 points de recharge DC seront déjà installées. Qui plus est, 90% des recharges ont lieu pendant les horaires d'ouverture des magasins. Et ce n’est pas un hasard : une recharge moyenne dure environ 30 minutes, soit exactement le temps nécessaire pour faire ses courses hebdomadaires.    

Delhaize et Electra ont dès lors décidé de récompenser les nombreux utilisateurs. Dès la fin juin 2025, Delhaize connectera la recharge directement à son programme SuperPlus. Les utilisateurs pourront, depuis leur app My Delhaize ou www.delhaize.be, lier leur compte à leur compte Electra. Cette manipulation ne devra être réalisée qu’une seule fois et 2 points SuperPlus par kilowattheure leur seront automatiquement offerts lors de chaque recharge.  

Une facilité garantie aussi pour les utilisateurs de l’app Electra qui ont téléchargé la fonctionnalité Autocharge. Celle-ci permet d’identifier automatiquement l’utilisateur quand il se branche pour recharger son véhicule sans auncune autre manipulation d’identification. Il suffira donc de se brancher pour que les kWh et les points SuperPlus soient automatiquement chargés, même si l’utilisateur a une carte de recharge de son employeur. 

Non seulement les clients SuperPlus bénéficieront de cet avantage sous forme de points mais avant la fin de l’année 2025, la technologie permettra aussi de recevoir en temps réel des offres spéciales et des promotions pendant la recharge, rendant l’expérience en magasin plus intelligente et personnalisée que jamais.   

« Chez Delhaize, nous croyons que durabilité rime aussi avec confort et avantage », déclare Aude Mayence, VP Marketing & Digital chez Delhaize. « Grâce au lien entre SuperPlus et Electra, nous récompensons nos clients de manière innovante – tout simplement pendant leur shopping. »   
« Ce partenariat avec Delhaize marque une nouvelle étape vers une recharge plus simple, plus rapide et désormais récompensée. En connectant Electra au programme SuperPlus, chaque recharge devient un moment avantageux pour nos utilisateurs. En parallèle, nous venons de lancer notre abonnement Electra+, conçu pour offrir encore plus de confort et d’économies aux conducteurs réguliers. Ensemble, nous rendons la mobilité durable plus accessible que jamais », ajoute Louis-Charles Mosseray, General Manager d’Electra BeNeLux.  

Delhaize excelle dans le développement durable 

Au début de cette année, l’étude BIA de Sciensano a confirmé la position de leader de Delhaize en matière de durabilité. L’entreprise obtient d'excellents résultats pour plusieurs indicateurs de durabilité, fruits de plusieurs années d'efforts. Delhaize nourrit des objectifs ambitieux pour l'avenir, notamment en participant à l’initiative Science Based Targets (SBTi). L’entreprise vise à réduire les émissions de CO₂ de 45 % d'ici 2030 par rapport à 2018 dans l'ensemble de la chaîne de valeur. 

Electra innove pour le marché belge 

Depuis son arrivée en Belgique, Electra place l’innovation au cœur de ses priorités afin d’offrir la meilleure expérience de recharge possible. Pour répondre aux besoins spécifiques des conducteurs belges, l’entreprise a récemment enrichi son application en permettant l’ajout d’un badge de recharge comme moyen de paiement, donnant accès à des avantages exclusifs tels que l’intégration avec SuperPlus. 

Grâce à l’abonnement Electra+, les clients profitent des meilleurs tarifs du marché tout en bénéficiant de cette intégration. De plus, la fonction Autocharge rend chaque recharge encore plus fluide et intuitive. Enfin, Electra simplifie la vie de ses clients grâce à une option de réservation qui leur garantit une place disponible au moment voulu. 

Les App Delhaize et Electra sont disponibles au téléchargement sur:  

- Delhaize : delhaize.be/fr/downloadapp  

- Electra: http://onelink.to/2cmg8h  


Sarah De Meester
Sarah De Meester External Communications Manager
Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management
Viktor Van Eeckhoudt Growth BeNeLux, Electra