À l’heure de la tournée minérale, les ventes de boissons non-alcoolisées doublent chez Delhaize

À l’heure de la tournée minérale, les ventes de boissons non-alcoolisées doublent chez Delhaize

Les boissons sans alcool gagnent en popularité : une augmentation annuelle de 20% des volumes pour les bières et vins 0%

Bruxelles (22 février 2021) – La tournée minérale, c’est le mois de l’année où les Belges sont invités à réduire leur consommation d’alcool au strict minimum – autrement dit, à zéro. Cet assortiment n’a pas attendu la Tournée Minérale pour devenir populaire. En 2020, une augmentation de 15% en moyenne des volumes avait été observée dans les ventes de bières 0% et de 10% dans l’assortiment des vins non-alcoolisés. Pour la Tournée Minérale, les chiffres sont encore plus impressionnants puisque Delhaize s’attend à ce que les volumes de ventes redoublent. Pour donner à ses clients la possibilité de prendre un verre sans rompre leur promesse, Delhaize propose une solution "Pick and mix" sur sa gamme de boissons non alcoolisées.

Le but de la tournée minérale est de proposer aux Belges le défi d’un mois sans alcool durant le mois de février, ce qui marque l’occasion notamment de faire une pause dans sa consommation.

Depuis quelques années, Delhaize a constaté un attrait particulier pour les boissons non-alcoolisées, également hors du mois de la Tournée Minérale.

En 2020, le volume des ventes de la gamme de boissons non alcoolisées a augmenté en moyenne de 15% chez Delhaize. Cela démontre que la gamme a gagné sa place auprès du client et que de plus en plus de personnes choisissent consciemment ce type de produits. Il y a plusieurs explications à cela : de plus en plus de produits arrivent sur le marché, l'expérience gustative et qualitative s'améliore de plus en plus et les grandes marques lancent également de plus en plus d'alternatives sans alcool.

Les catégories les plus populaires sont les bières sans alcool. Les volumes de ceux-ci ont augmenté d'environ 20% en 2020. Les bières sans alcool les plus populaires sont les pils 0%, ainsi que bières d’abbaye et les bières fruitées. Une nouveauté déjà populaire chez Delhaize est la bière Pico Bello de The Brussels Beer Project à 0,3%, une bière agressivement houblonnée pour obtenir des saveurs amères et un corps granuleux.

Story image

Chez Delhaize, le client trouvera au total une centaine de références de boissons non-alcoolisées : vins, alcools ou bières. Depuis le 11 février 2021, le client peut retrouver en magasin et en ligne une promotion « Pick and mix », qui lui permettra de bénéficier d’une réduction de -25% à l’achat de deux produits sans alcool, et ce spécialement pour la Tournée Minérale.


Roel Dekelver
Roel Dekelver Head of External Communications Delhaize Belgium
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize Belgium

 

 

Manger mieux
A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem