Prêts pour les fêtes de fin d'année avec Delhaize : un premier regard sur les tendances des fêtes en 2024 !
Kobbegem, le 21 novembre 2024. « Vos fêtes, c’est toujours chez Delhaize ! » Cette année, Delhaize est à nouveau prête à aider ses clients à profiter de repas agréables en famille et entre amis. Grâce à un assortiment festif et diversifié, mais aussi aux produits accessibles P’tits Lions et à des recettes inspirantes, Delhaize s'adresse à tous les clients, quels que soient leurs habitudes alimentaires ou leur budget. Delhaize offre également en collaboration avec les Banques Alimentaires des repas de fête aux personnes défavorisées. Pendant les fêtes aussi, Delhaize s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
21/11/2024- 44 % des Belges fêtent Noël à la maison. 29 % déclarent également qu'ils feront de même pour le réveillon de Nouvel An.
- 34 % des consommateurs restent attentifs à leur budget. En 2023, ce pourcentage était encore de 43 %.
- Les menus de fête classiques restent populaires, mais le food sharing gagne du terrain.
- Delhaize prévoit de vendre 750.000 bouteilles de cava, 450.000 bouteilles de prosecco, 550.000 bouteilles de champagne et 200.000 bouteilles de vins (mousseux) sans alcool.
Tendances comportement d'achat
L'enquête annuelle de fin d'année de Delhaize montre que 44 % des Belges fêtent Noël à la maison. 29 % déclarent également qu'ils feront de même pour le réveillon de Nouvel an. Les résultats de l'enquête révèlent des tendances similaires à celles de l'année dernière, avec quelques signaux positifs notables. 34 % des consommateurs déclarent qu'ils restent attentifs à leur budget. En 2023, ce pourcentage était encore de 43 %. Pour une expérience et une préparation optimales, on attend des supermarchés qu’ils aient suffisamment de stock, des prix et des promotions attrayants, mais aussi de la qualité, un bon service et de la commodité.
Afin de satisfaire tous les clients, quel que soit leur budget, Delhaize propose un large assortiment de produits de fin d’année de qualité, traditionnels et innovants, ainsi que des alternatives économiques. Bien que les consommateurs fassent souvent leurs achats pour les fêtes à la dernière minute, ils peuvent commencer à se préparer dès maintenant et profiter de promotions intéressantes dans les prochaines semaines.
Sharing is caring
La période de fin d'année est propice aux repas conviviaux entre amis et en famille. Les menus de fête classiques restent populaires, mais le food sharing gagne incontestablement du terrain, qu'il s'agisse de tapenades, de crackers et de chips sur des planches apéritives ou de menus entiers à partager. C'est pourquoi Delhaize lance une nouvelle gamme de petits plats qui permet de composer un repas complet. Ces plats sont idéaux pour découvrir des saveurs différentes et du monde et sont parfaits pour les petits. En outre, les classiques bouchées au four, les mini-burgers et les zakouskis très appréciés constituent toujours une part importante de l'assortiment. À l'approche des fêtes, les ventes de notre gamme de snacks apéritifs augmentent jusqu'à 45 %.
Vins et bulles
Qui dit repas de fête, dit bien sûr, boissons de fête. Pour la période de fin d'année, Delhaize prévoit de vendre 750.000 bouteilles de cava, 450.000 bouteilles de prosecco et 550.000 bouteilles de champagne. La demande en vins (mousseux) sans alcool est également en hausse, avec un volume attendu de 200.000 bouteilles.
Comme les clients ont tendance à opter pour des produits traditionnels et des appellations pour la période de fin d'année, Delhaize se concentre sur une qualité supérieure et des promotions concurrentielles telles que le nouveau vin mousseux belge Leo Vinum Sparkling en édition limitée à 10.000 bouteilles et à seulement 16,99 € et le Grande Reserve Brut de Vranken à 19,99 €. De plus, il y a déjà plusieurs offres avec des réductions allant jusqu'à 35 % sur une sélection de produits.
Bien préparé avec des prix serrés
Delhaize est en permanence à l'écoute des préoccupations de ses clients et déploie chaque jour des efforts pour soutenir leur pouvoir d’achat. Delhaize offre des prix compétitifs en se concentrant sur des promotions intensives telles que des 1+1 gratuit, des réductions permanentes (jusqu'à 15%) sur plus de 5.000 produits avec un Nutri-Score A ou B et plus de 7.000 produits de marque propre vendus jusqu'à 30% moins chers que les équivalents des marques nationales. Dans les semaines précédant les fêtes, Delhaize organise également des promotions spéciales sur les boissons et les articles d’épicerie afin que les clients puissent se préparer à temps.
Pour ce faire, les 32.000 fiers lions qui travaillent dans les 813 magasins et centres logistiques de Delhaize, ainsi que tous les fournisseurs, se mettront en quatre pour offrir à nos clients un service et une expérience d'achat optimaux.
Les Banques Alimentaires
Delhaize n'oublie pas les personnes défavorisées pendant les fêtes. Traditionnellement, Delhaize organise une collecte pour les Banques Alimentaires afin d'aider les personnes dans le besoin. Les clients peuvent scanner des bons d'une valeur de 3, 6 ou 9 euros à la caisse ou utiliser leurs points SuperPlus dans l'application MyDelhaize pour faire un don. L'année dernière, cette collecte a permis de récolter 481.080 euros pour les Banques Alimentaires. L'ambition est d'atteindre au moins le même niveau. Ensemble, nous entamerons la nouvelle année de manière festive, en accordant une attention particulière les uns aux autres.