Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize lance des soupes « anti-gaspi »
Arrière
Manger mieux

Delhaize lance des soupes « anti-gaspi »

5 soupes fraîches préparées à partir de légumes en surplus

100 % fraîches - 100 % belges

90 tonnes de légumes économisées par an

Bruxelles (17 février 2021) - Delhaize lance aujourd'hui 5 soupes « anti-gaspi », fabriquées à partir de légumes en surplus qui ne seraient jamais arrivés jusqu’à la table des clients sans cette initiative. Les soupes sont 100 % fraîches et préparées à partir de légumes belges. Ce projet permet à Delhaize de donner une seconde vie à 90 tonnes de légumes sur une base annuelle.  Delhaize estime que 225 000 litres de ces soupes fraîches seront vendus par an.

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Trop d’aliments sont gaspillés et ne finissent jamais dans les assiettes des Belges. Delhaize veut y remédier. Pas moins d'un tiers de tous les produits récoltés n'arrivent pas au supermarché (selon une étude réalisée en 2018 par l’Université d’Edimbourg). Avec ces nouvelles soupes, Delhaize résout en partie ce problème. Concrètement, plusieurs producteurs belges livrent à Delhaize leurs excédents de légumes frais afin que de délicieuses soupes fraîches soient préparées.

Delhaize lance aujourd'hui 5 variétés de soupes, toutes avec un Nutri-Score B :

  • Soupe au céleri rave
  • Soupe au poireau
  • Soupe au chou blanc
  • Soupe au brocoli
  • Soupe à la tomate et au basilic

Pour ces soupes, Delhaize respecte autant que possible le rythme des saisons, c'est pourquoi l’enseigne au Lion lancera d'autres saveurs en fonction du succès rencontré par ces premières variétés. Les soupes sont conditionnées dans une bouteille en verre de 75 cl et sont vendues au prix de 2,49 euros. Elles sont disponibles au rayon Fruits & Légumes de Delhaize.

The Lion’s Footprint : moins de plastique, moins de CO², moins de gaspillage alimentaire

Ce projet n'est pas un « one shot » : il fait partie d'un programme plus large dans lequel Delhaize assume sa responsabilité sociale. En 2019, Delhaize a lancé « The Lion's Footprint », un plan de développement durable ambitieux par lequel l'entreprise s'engage à 100 % pour l'environnement et vise ainsi à réduire son empreinte carbone. Ce plan comporte trois grands volets : atteindre la neutralité plastique via un objectif ambitieux, réduire le gaspillage (alimentaire) et viser la neutralité carbone d'ici à la fin 2021.


Roel Dekelver
Roel Dekelver Head of External Communications Delhaize Belgium
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize