Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize Luxembourg célèbre l’avènement du Grand-Duc avec des créations exclusives et solidaires
Arrière

Delhaize Luxembourg célèbre l’avènement du Grand-Duc avec des créations exclusives et solidaires

Pommerloch, le 18 septembre 2025 – À l’occasion de l’avènement du Grand-Duc, Delhaize Luxembourg met en avant son ancrage historique au Grand-Duché et propose, en collaboration avec ses partenaires locaux, plusieurs initiatives exclusives. L’enseigne lancera entre autres une tartelette au chocolat noir garnie d’une ganache montée au chocolat blanc à l’orange avec Panelux dont les bénéfices seront entièrement reversés à la Croix-Rouge luxembourgoise.

Plus de 100 ans de présence au Luxembourg

Delhaize est présent au Luxembourg depuis 1922, année d’ouverture de son premier magasin rue Philippe à Luxembourg-ville. Après l’ouverture de son premier supermarché luxembourgeois à Bertrange en 2004, l’enseigne compte aujourd’hui 64 points de vente répartis dans tout le pays.

Une tartelette exclusive signée Panelux

En partenariat avec Panelux, un gâteau inédit a été conçu spécialement pour le Trounwiessel. Il s’agit d’une tartelette au chocolat noir garnie d’une ganache montée au chocolat blanc à l’orange – un clin d’œil à la Maison d’Orange-Nassau – et décorée d’une plaquette de chocolat blanc reprenant la nouvelle couronne. L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à la Croix-Rouge luxembourgeoise. Il est désormais en vente en magasin et ce jusqu'au 19 octobre ou dans la limite des stocks disponibles.

Des éditions spéciales de bulles luxembourgeoises

Delhaize propose également une sélection de produits luxembourgeois avec Poll-Fabaire et Bernard-Massard créés pour l’occasion. D’une part, une édition spéciale du Crémant de Luxembourg Poll-Fabaire Cuvée Brut 75cl parée d’un habillage inédit, rendant hommage à cette tradition luxembourgeoise unique. Ce design exclusif allie élégance et modernité, tout en célébrant le savoir-faire local et l’esprit du Trounwiessel. Cette édition spéciale sera disponible du 1er septembre au 6 octobre.

En l’honneur de ce grand événement, Bernard-Massard a également créé une cuvée spéciale nommée « Trounwiessel ». Un crémant luxembourgeois avec les cépages Riesling et Pinot blanc, qui sera uniquement commercialisé jusqu’à la fin de l’année 2025. La cuvée « Trounwiessel » sera disponible en bouteille de 75cl et en étui cadeau.

Un hommage aux traditions et aux liens belgo-luxembourgeois

En participant à cet événement national, Delhaize Luxembourg réaffirme son attachement aux traditions locales. L’avènement rappelle également les liens étroits entre les monarchies belge et luxembourgeoise : le Grand-Duc Henri est le cousin germain du Roi des Belges Philippe et la future Grande-Duchesse Stéphanie est belge.

À travers ces initiatives exclusives et solidaires, Delhaize Luxembourg souligne une fois de plus son engagement envers le Grand-Duché, ses traditions, et ses communautés locales. En célébrant l’avènement du Grand-Duc avec des créations inédites, l’enseigne allie ancrage historique, innovation et générosité. Une démarche qui illustre parfaitement les valeurs au cœur de Delhaize : créer des ponts entre patrimoine, gastronomie et solidarité, tout en renforçant les liens belgo-luxembourgeois chers à son identité.


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager | Porte-parole, Delhaize