Delhaize organise à nouveau des "Donor Dates"
Vivre mieux

Delhaize organise à nouveau des "Donor Dates"

Besoin accru de donneurs de sang et de plasma en juillet et en août

L’été est traditionnellement une période difficile pour les collectes de sang de la Croix-Rouge de Belgique. Les gens partent en vacances, font des excursions, préfèrent s'asseoir en terrasse, ou reviennent de destinations tropicales, et ne peuvent donc pas donner leur sang pendant un certain temps. Les donneurs sont ainsi moins nombreux à se présenter aux centres de collecte. C'est pourquoi Delhaize veut soutenir les « Donor Dates ». Il souhaite inciter ses collaborateurs et ses clients à donner du sang ou du plasma aussi en été.

Avec les « Donor Dates », Delhaize veut encourager les gens non seulement à se rendre dans les centres de don de la Croix-Rouge de Belgique cet été, mais aussi à y aller accompagnés. Car à deux, c’est toujours mieux. En été, les réserves de sang sont généralement sous pression. En 2019, la dernière « année normale » avant la crise sanitaire, la fréquentation des centres a chuté de 11 % pendant les mois d’été. En venant à deux et en convainquant ainsi d'autres personnes de donner du sang ou du plasma, les donneurs (potentiels) contribueront vraiment à booster les collectes de sang actuelles et futures. Delhaize utilisera donc tous ses canaux pour convaincre ses clients et ses collaborateurs de prendre le temps de faire un don.

La Croix-Rouge de Belgique en visite chez Delhaize

Delhaize organisera également une grande collecte de sang le 30 août à son siège social de Kobbegem. Les collaborateurs auront la possibilité de donner du sang ou du plasma pendant leurs heures de travail. Plus les donneurs seront nombreux, plus l’opération sera une réussite. Et nous nourrissons l’espoir que de nouveaux donneurs de sang continueront à se présenter par la suite.

La Croix-Rouge de Belgique est d’ores et déjà satisfaite de l’implication de Delhaize. « Delhaize est l'un de nos partenaires structurels », déclare Thomas Paulus, responsable communication de la Croix-Rouge de Belgique. « Grâce à son large réseau de magasins et à ses nombreux clients, elle peut toucher un large public, ce qui constitue une véritable valeur ajoutée pour nous. Certaines entreprises organisent des collectes de sang pour leur personnel et nous leur en sommes bien sûr reconnaissants, mais Delhaize va plus loin en mobilisant également le plus grand nombre de personnes possible parmi ses clients. Dans les moments plus difficiles, comme l'été pour nous, cette aide est précieuse».

Depuis 2020, Delhaize est fière d’être un partenaire structurel de la Croix-Rouge, tant sur le plan logistique que financier. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise, à savoir promouvoir un mode de vie sain.

Toute personne souhaitant prendre un rendez-vous peut se rendre sur le site. Il est toujours utile de passer d'abord le test « Puis-je donner mon sang ? » à la maison afin de voir si vous pouvez faire un don. La Croix-Rouge de Belgique vous demande de toujours prendre rendez-vous si vous, et éventuellement la personne qui vous accompagne, souhaitez donner du sang ou du plasma.