Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Évolution de 30% des volumes de thé chez Delhaize
Arrière
Manger mieux

Évolution de 30% des volumes de thé chez Delhaize

Augmentation liée à l’effet COVID-19 et au télétravail

Bruxelles – Chez Delhaize, le thé et les infusions connaissent un franc succès, si bien qu’une augmentation de 30% des volumes est constatée par l’enseigne entre début 2020 et début 2021. Cette augmentation est en partie causée par le télétravail imposé à une grande partie des Belges en raison de la pandémie COVID-19, mais aussi la volonté de se soucier de sa santé avec des thés et infusions bio. Le rayon thé de Delhaize est très complet et permet au client d’avoir accès à une grande sélection de variétés et marques, dont certaines exclusives chez Delhaize : Pukka et Kusmi Tea.

Evolution du thé en 2020

En 2020, les volumes de produits dans la catégorie thé vendus chez Delhaize ont augmenté de 30% par rapport à l’année 2019. Cette tendance positive s’explique d’un côté par les conséquences de la crise sanitaire qui entraîne une augmentation importante du télétravail et donc de la consommation à la maison, mais aussi par un intérêt de plus en plus marqué des consommateurs par les infusions bio qui sont associées à la santé. En effet, la vente des infusions bio a également explosé en 2020 et début 2021, avec une augmentation de 45% des volumes par rapport à 2019. En général, les thés et infusions bio sont celles qui ont le plus de succès auprès des clients de Delhaize.

Delhaize, le repaire pour les amateurs de thé et d’infusions

L’enseigne au Lion propose, dans son assortiment de thé, une large sélection de marques dont des marques exclusives, uniquement disponibles chez Delhaize : Pukka et Kusmi Tea. Ces marques proposent des thés et infusions bio de très haute qualité et savoureux. Les thés les plus appréciés des clients sont le thé noir, earl grey et citron & gingembre. Les infusions les plus populaires des clients sont les infusions permettant de mieux dormir, comme l’infusion Night Time de Pukka. Delhaize a bien remarqué l’importance accordée à ces produits par sa clientèle et met en place une promotion de -25% sur tout l’assortiment thé et infusions du 21 janvier au 27 janvier 2021.

Story image

Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager

A PROPOS DE DELHAIZE LE LION

En novembre 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 816 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop&Go) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize détient une part de marché de 24,2 %* en Belgique et compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui compte environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 7.000 magasins accueillant plus de 54 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen