PressRelease_2019_01_14_AD_Ambition

2018 a été une année d’accélération pour Delhaize, qui a réussi la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie commerciale. Delhaize a également introduit de nouveaux concepts de magasin pour les supermarchés et les magasins AD et Proxy Delhaize. Qui plus est, Delhaize a accueilli une nouvelle enseigne en 2018 : Delhaize Fresh Atelier, qui combine un magasin physique d’alimentation à des services d’e-commerce.

Delhaize poursuivra la voie de la croissance en 2019 avec un plan commercial solide. Notre attention portera sur un plan d’expansion ambitieux, qui prévoit près de 100 nouveaux supermarchés (SM, AD ou Proxy) dans les trois/quatre années à venir. En phase avec les nouveaux besoins des clients, Delhaize intensifiera également son expansion avec ses magasins de convenance avec un potentiel estimé de 200 nouveaux Fresh Atelier et Shop&Go.

Avec ce plan de croissance, Delhaize renforcera sa position sur le marché belge au travers d’une accélération à la fois hors ligne et en ligne : Delhaize confortera son réseau de distribution et affirmera sa présence en mobilisant tous ses formats et enseignes. Cela se déroulera en combinaison avec les plans de croissance d’Albert Heijn. De plus, Delhaize s’engagera dans une collaboration avec bol.com, laquelle offrira aux clients des solutions aisées via des points d’enlèvement situés en magasin, permettant ainsi de rencontrer les besoins des clients, tant pour leurs achats alimentaires que non-alimentaires.

Delhaize et Albert Heijn ont tous deux une proposition commerciale forte et complémentaire pour les consommateurs belges. Delhaize, qui offre à ses clients des propositions variées sur l’ensemble du territoire, demeure l’enseigne numéro 1 en Belgique. Albert Heijn Belgique maintiendra son focus stratégique sur les prix hollandais, son assortiment surprenant et sur la croissance.

Concernant la poursuite de l’expansion et l’ouverture de nouveaux magasins, Delhaize coordonnera les projets d’expansion de Delhaize et d’Albert Heijn Belgium. Selon les besoins des consommateurs et les emplacements potentiels, Delhaize nourrit l’ambition d’ouvrir dans les trois à quatre années à venir de nouveaux magasins de différents formats (supermarchés et magasins de proximité), dont un nombre important selon le modèle de commodité urbaine (Shop & Go et Fresh Atelier), tout en ouvrant entre 30 et 50 supermarchés Albert Heijn en Flandre dans les prochaines années.

Delhaize et Albert Heijn, chacune dotée d’une clientèle fidèle et distincte, associées aux opportunités offertes par bol.com, le plus grand distributeur en ligne du Benelux pour le non alimentaire, offriront aux clients belges une expérience d’achat encore meilleure.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem