PressRelease_2019_06-06_abeille

Bruxelles - Qui ne connaît pas l'histoire des abeilles qui butinent les fleurs ? Et pourtant les abeilles font bien plus que polliniser les fleurs. Elles sont également à la base d'environ la moitié de nos achats alimentaires. Il faut toutefois ajouter un « mais » à cette histoire. Les abeilles, bourdons et autres pollinisateurs sont en train de disparaître à une vitesse fulgurante et pour cela Delhaize veut agir.

Story image

Delhaize se joint à l'appel pour mettre un frein à ce phénomène. C'est pourquoi nous participons activement à la conservation des 350 espèces d'abeilles, des 30 espèces de bourdons et d'autres espèces de pollinisateurs en Belgique. Nous le faisons d'une part en faisant prendre conscience aux enfants de l'importance des abeilles de manière ludique et d'autre part en créant un environnement propice aux abeilles sur les toits de plusieurs supermarchés.

Action épargne Les Buzzers : coup de pouzz aux abeilles

Afin de faire découvrir aux enfants le monde des abeilles de manière ludique, Delhaize a mis en place une campagne estivale dont les abeilles sont les héroïnes. Dans le cadre de l’action épargne, les clients Delhaize reçoivent des pochettes contenant 1 timbre épargne Buzzers et 4 autocollants Buzzers qui leur permettra de remplir l’album créé en collaboration avec Beeodoversity et Week van de Bij. Cet album riche en informations sur ces indispensables pollinisateurs est l’outil parfait pour apprendre aux enfants l’importance de leur existence de manière ludique

  • Les clients peuvent échanger une carte épargne complète contre l'une des cinq peluches. Les enfants peuvent choisir entre Bea, Babs, Ben, Belle et Bo, soit 3 abeilles, 1 papillon et 1 coccinelle.
  • En complétant leur album, les enfants découvrent la vie des abeilles à travers des histoires, des infos et des activités concrètes telles que la construction d'un hôtel pour les abeilles. Au total, 168 autocollants sont disponibles.
  • Les autocollants peuvent également être collés sur le poster inclus dans l’album.
  • L'histoire se poursuit aussi en ligne. Des autocollants spécifiques que l'on peut scanner avec l'app Buzzers ont été créés. Ils donnent vie à des personnages supplémentaires et vous invitent à jouer à des jeux d'abeilles cool.

Comment participer ?

Du 6 juin au 14 août 2019, par tranche d'achat de 20 €, le client reçoit une pochette avec un timbre épargne Buzzers et quatre autocollants Buzzers pour l'album ou le poster. Le client reçoit aussi des pochettes Buzzers supplémentaires à l’achat de produits participants.

Jusqu'au 28 août, une carte épargne complète (12 timbres Buzzers) et 3,99 € peuvent être échangés contre l'une des cinq peluches Buzzers au choix.

Beeodiversity : ruches sur les toits

En 2017, Delhaize a eu un projet un peu fou : transformer 320 m² de toiture de son supermarché de Boondael (Ixelles) en potager urbain. Aujourd'hui, en 2019, la moitié de cette superficie est utilisée pour la culture des légumes en plein air et l'autre moitié, pour la culture en serre. Et il y a désormais deux ruches qui y ont élu domicile. Les abeilles font bien leur travail et aident à polliniser les plantes. Delhaize travaille actuellement à un plan visant à développer davantage cette initiative.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem