Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
5 chefs belges déploient une toute nouvelle gamme de plats préparés frais chez Delhaize
Arrière
Manger mieux

5 chefs belges déploient une toute nouvelle gamme de plats préparés frais chez Delhaize

1 million de plats préparés et de purées par an

Bruxelles, mercredi 20 novembre – Un anniversaire, ça se fête! Une collaboration de 20 ans encore plus. Delhaize a en effet lancé ses premières collaborations avec des chefs en 1999 et le développement de cette gamme avec de nouveaux plats frais et quelques nouveautés sous-vide ajoutées à la gamme existante. Peter Goossens, Lionel Rigolet, Sergio Herman, Wout Bru et Bart Desmidt ont développé une ou deux recettes pour ces nouveaux plats préparés frais à découvrir dans les magasins Delhaize dès le mois de décembre.

Story image

De nombreuses nouveautés

Quand Delhaize donne carte blanche à des chefs renommés pour la création de sa gamme de plats préparés, elle ne le fait pas à moitié et fait appel aux plus grands avec l’exigence de haute qualité qui les caractérise. En cette fin d’année, Delhaize se recentre sur l’essentiel et développe l’assortiment en étroite collaboration avec Peter Goossens, Lionel Rigolet, Sergio Herman, Wout Bru et Bart Desmidt pour de nouvelles recettes sous-vide et purées mais aussi une toute nouvelle gamme de plats frais.

L’attrait du tout prêt allié au frais

Les plats préparés des chefs représentent aujourd’hui 25% du total de la catégorie des « ready to heat meals » et 50% de la catégorie purée. Ce sont plus d’un million de purées et de plats préparés sous-vide vendus par an. Une preuve que ce marché a encore de beaux jours devant lui. En parallèle, Delhaize observe que le frais a de plus en plus la cote dans tous les rayons. Avec des augmentations de 10 à 15% pour les soupes fraîches et les jus de fruits frais, il est facile de constater que les consommateurs belges ont voté pour ce qu’ils voulaient voir dans leurs supermarchés. Les produits des autres rayons emboîtent donc le pas. C’est ainsi que les chefs préférés des Belges ont à nouveau laissé parler leur créativité pour développer une nouvelle gamme de plats préparés frais. Peter Goossens, Lionel Rigolet, Sergio Herman, Wout Bru et Bart Desmidt ont chacun imagine une à deux recettes.

Des classiques revisités et des nouveautés

Les grands classiques des chefs Lionel Rigolet (boulettes Zinnebier) de Peter Goossens (blanquette de veau) restent en tête de classement depuis leur création. Delhaize continue cependant d’innover. Au-delà de cette nouvelle gamme de plats préparés frais, Delhaize a revisité les recettes de ses plats sous-vide. Pour proposer des innovations mais aussi pour améliorer ses recettes existantes en restant toujours fidèle à cette volonté d’offrir un produit avec des valeurs nutritionnelles revues pour une recette finale plus équilibrée. Lionel Rigolet proposera aussi dans cette gamme une toute nouvelle recette : la salade liégoise lard laqué et vinaigrette.

Une collaboration étroite

Cette collaboration entre Delhaize et les chefs est un échange constant qui permet à chacun, à tout moment, de proposer de nouvelles idées, toujours dans la recherche du plaisir gustatif des consommateurs. L’appel aux chefs est une garantie de créativité, de connaissance des produits et d’un style inimitable. Les chefs sont présents au cours de toute la conception du produit et travaille main dans la main avec Delhaize et son fournisseur pour obtenir le résultat voulu : un équilibre parfait entre les exigences de qualité des deux parties, le goût et l’équilibre des valeurs nutritionnelles. Le test ultime : la dégustation avant la mise en vente en magasin. Les chefs achètent régulièrement leurs propres produits en magasin pour continuer à contrôler la qualité et la saveur de leurs plats.

Édition limitée pour les fêtes

Cerise sur le gâteau, Peter Goossens a concocté spécialement pour les clients Delhaize une purée à la truffe en édition limitée pour les fêtes de fin d’année.

Story image

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager