PressRelease_2019_06-11_ecommerce

  • Jusqu’à plus de 400 points de collecte supplémentaires potentiels
  • Réservation et enlèvement le jour-même
  • In-store picking
  • 5 magasins pilotes

Bruxelles, le 11 juin 2019 - Pour faciliter la vie de ses clients, Delhaize teste l’extension de son réseau e-commerce. Cinq magasins indépendants participent au projet-pilote de la chaîne de supermarchés dans le cadre duquel les clients peuvent passer leur réservation et la récupérer en magasin le jour-même. Le projet s’inscrit dans l’objectif plus large d’élargir le service e-commerce et de le rendre plus rapidement accessible à ses clients.

Jusqu'à présent, les clients pouvaient déjà choisir leurs produits parmi un large assortiment disponible en ligne sur delhaize.be, et venir ensuite les retirer au point Collect d’un supermarché Delhaize ou se faire livrer à domicile via Home Delivery. Ces deux solutions sont traitées dans un centre de distribution centralisé. Delhaize souhaite maintenant proposer plus de points d'enlèvement dans ses magasins indépendants AD Delhaize ou Proxy Delhaize, où les clients peuvent choisir de passer leur réservation en ligne pour la récupérer le jour-même. Bien entendu, les clients peuvent également choisir un jour d’enlèvement ultérieur (jusqu'à 7 jours plus tard, à l’avenir). C’est alors l'AD ou le Proxy Delhaize qui prépare les courses lui-même dans le magasin. Grâce à cet élargissement, le client aura aussi la possibilité de venir chercher ses courses un dimanche, selon les heures d'ouverture du magasin en question.

Commande et enlèvement le jour-même

Delhaize démarre l’expansion de son réseau e-commerce dans 5 magasins-pilotes : AD Brakel, AD Fontaine-l'Évêque, Proxy Grootzand (Grembergen), Proxy Meeuwen et Proxy St Amandsberg. Ce service est disponible dans ces 5 magasins-pilotes et des dizaines de réservations test et réservations clients ont été traitées. Le fait que les magasins traitent la réservation du client directement dans le point de vente permet de gagner du temps et d’offrir un service d'enlèvement le jour-même (‘same day pick-up’). Les produits sont prélevés directement des rayons pour être ajoutés au panier du client. Si le projet-pilote se déroule bien, Delhaize entend proposer à terme ce modèle à tous les AD et Proxy. Delhaize dispose ainsi de 400 nouveaux points de collecte potentiels.

Assortiment

Delhaize a défini un assortiment de base d'environ 5 000 produits parmi lesquels les clients peuvent sélectionner leurs courses hebdomadaires. Cet assortiment est déterminé en fonction de ce qui est disponible en ligne et dans les Proxy ou AD participants.

L’e-commerce en pleine croissance chez Delhaize

L’e-commerce se développe rapidement et chaque semaine de nouveaux clients découvrent les avantages de l’e-commerce. Delhaize a identifié différents types de clients qui ont de plus en plus recours à ces services : les navetteurs, les familles avec de jeunes enfants et les pensionnés. Compte tenu de la forte croissance de l’e-commerce, Delhaize multiplie ses efforts pour fournir un service encore meilleur et plus complet à ses clients.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem