Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Arrière

Un repas à la maison en amoureux ne manque pas de charme avec Delhaize !

Un repas à la maison en amoureux ne manque pas de charme avec Delhaize !

Au cours de la période de la Saint-Valentin, Delhaize constate chaque année une nette augmentation des ventes de fruits de mer, de pâtisseries ainsi que des bulles et mousseux. Une tendance est clairement perceptible depuis quelques années : les tourtereaux préfèrent célébrer leur amour autour de délicieuses pâtisseries et d’un savoureux repas, tranquillement, à leur domicile.

Delhaize propose les huîtres creuses, les coquilles saint jacques et les crevettes dans le rayon Saint-Valentin cette année. Ces produits remportent chaque année un grand succès auprès des clients avec une progression de 1000% pendant la semaine de la Saint-Valentin en comparaison aux semaines précédentes.

« Les fruits de mer sont des produits relativement simples à préparer. C’est peut-être l’une des raisons qui poussent nos clients à privilégier ce produit dans le cadre de ce dîner en amoureux » suppose Geoffroy De Hults, responsable des achats poissons chez Delhaize.

La pâtisserie

La pâtisserie remporte donc chaque année un succès lors de cette période. Effectivement, une hausse de 35% des volumes a été observée par rapport à l’année précédente sur les produits Saint-Valentin. Même la crème chantilly progresse de 55% durant cette semaine.

Story image
  • Le cœur de Saint-Valentin à 6,29 euros.
  • Le petit macaron framboise de chez Gaelens en forme de cœur à 3,99 euros.

Partenaire Delhaize depuis plus de 20 ans, Gaelens est de retour avec un assortiment original et moderne de macarons framboise. Cette pâtisserie familiale propose, depuis sa création, des produits traditionnels et de qualité, ainsi que des recettes originales aux clients Delhaize.

  • Le trio de macarons vanille – framboise en forme de cœur à 2,49 euros

« Collaborer avec des fournisseurs locaux nous permet d’avoir un contact plus direct et des échanges réguliers au cours desquels on peut brainstormer pour trouver des idées originales dans le contexte de ce genre d’événements festifs comme la Saint-Valentin. La création de ces macarons en forme de cœur n’a pas été une mince affaire pour notre partenaire liégeois Michael Labro qui a relevé le défi de produire ces cœurs de manière artisanale dans son atelier » explique Julie Conti, responsable des achats boulangerie et pâtisserie de Delhaize.

Les bulles et mousseux

Cette année, Delhaize a choisi de mettre en avant ses vins rosés et ses champagnes. Généralement, une hausse de 20% des volumes est constatée lors de cette période. Delhaize réserve dès lors à ses clients une promotion de 25% sur ces produits.

A l’occasion de la Saint-Valentin, le champagne Hola Pink est rebaptisé « Hola Amor » pour ajouter une touche romantique au produit.

D’autres vins sont également en promotion tels que :

  • Gérard Bertrand : Côte des Roses à -30%
  • Torres : San Valentin à -30%
  • La bouteille de Saint-Amour à seulement 4,99 euros
Story image
Story image

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.