PressRelease_2019_04-03_scanner

Bruxelles – Le 3 avril 2019, Delhaize lance sa nouvelle application de paiement pour les petits achats dans les Delhaize Fresh Atelier : YesWeScan. Ce n’est pas un hasard si Delhaize lance cette nouvelle application dans les Delhaize Fresh Ateliers, là-même où la facilité et la rapidité d'achat sont au coeur de l'expérience du client. Le Delhaize Fresh Atelier de la Galerie Ravenstein, situé au cœur de Bruxelles, sera le premier à proposer cette méthode de paiement rapide et efficace. YesWeScan sera également introduit au cours de l’année dans d’autres Delhaize Fresh Atelier, existants ou nouveaux.

C’est un fait : le comportement des consommateurs a connu une véritable métamorphose ces dernières années. Commodité, flexibilité, santé, numérisation, expérience d’achat et mobilité sont les principaux mots-clés de cette révolution. Il suffit de penser à la demande croissante des lunchs sains et rapides, à consommer sur le pouce ou encore aux commandes en ligne d’aliments et de repas qui se font déjà via différents services. C’est pour cette raison que Delhaize souhaite littéralement se placer du côté de la vraie vie de ses clients. Delhaize lancera l’application YesWeScan à partir du 3 avril 2019 afin de permettre aux clients de réaliser rapidement leurs achats dans les Fresh Atelier.

Story image

YesWeScan : comment ça marche ?

À partir du 3 avril, le client pourra faire ses courses avec son smartphone grâce à l’application YesWeScan dans le Delhaize Fresh Atelier Ravenstein. Plus tard dans l’année, l’application sera aussi installée dans d’autres nouveaux Delhaize Fresh Atelier. Grâce à cette application, les clients auront la possibilité de scanner et de payer leurs produits avec leur smartphone. Comment fonctionne YesWeScan ? Le client télécharge d’abord l’application YesWeScan sur son smartphone et s’enregistre en créant un compte. Il scanne ensuite le QR-code qui se trouve à l’entrée du magasin. Le client s’identifie donc avec son compte utilisateur et la localisation du magasin. Ensuite, avec son smartphone, il scanne le code-barres des produits ou le présente devant l’étiquette du prix pour ajouter les produits à son panier électronique grâce à la Near Field Communication (NFC). Lors du paiement, le client voit d’abord un récapitulatif de tout ce qui a été scanné. Il peut ensuite payer via l’application Payconiq/Bancontact, Apple Pay ou Google Pay. Payconiq/Bancontact et Apple Pay sont déjà disponibles dans le Delhaize Fresh Atelier Ravenstein. Google Pay sera bientôt disponible. Après le paiement, le client reçoit un ticket numérique avec un code-barres qui lui permet de quitter le magasin. Pour finir, le client reçoit un ticket de caisse par e-mail. Cette application sera proposée en premier lieu dans les Delhaize Fresh Ateliers.

Delhaize Fresh Atelier

Avec la formule de magasins Delhaize Fresh Atelier lancée en octobre 2018, Delhaize souhaite offrir une réponse aux besoins actuels des clients dans un environnement urbain. Le concept propose des préparations et des produits ultra-frais. Par ailleurs, les Delhaize Fresh Atelier sont aussi un point de retrait pour les commandes passées sur la plateforme Delhaize.be, où les clients peuvent retrouver l’assortiment complet de 14.000 produits. Avec ce type de point d’enlèvement, Delhaize vise les clients urbains qui viennent chercher leurs courses en journée ou après le travail. Le focus est mis sur le service à la clientèle. Aujourd’hui, les clients veulent des solutions qui leur facilitent la vie. L’application YesWeScan est née de l’idée que les clients peuvent réaliser rapidement un achat pendant les heures de pointe et éviter les éventuelles files d’attente aux caisses Quickscan. Cette application s’inscrit dans le cadre du concept « instant retail » combinant les achats physiques et numériques rapides.

Vous pouvez télécharger l’application ici par le code QR :

Story image
Story image

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem