Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Scoop - Delhaize lance « Healthy UCoins » en partenariat avec Unbox : un projet révolutionnaire visant à renforcer le pouvoir d'achat et à encourager une meilleure alimentation
Arrière
Manger mieux

Scoop - Delhaize lance « Healthy UCoins » en partenariat avec Unbox : un projet révolutionnaire visant à renforcer le pouvoir d'achat et à encourager une meilleure alimentation

Test auprès de 11 000 collaborateurs de 10 sociétés. Intention d’en faire profiter tous les collaborateurs de Delhaize et de toutes les autres sociétés participantes.

Après le lancement du Nutri-Score l'année dernière, Delhaize franchit une nouvelle étape dans l'intégration de ce système dans la vie des consommateurs en les récompensant pour leurs choix équilibrés et en augmentant leur pouvoir d'achat. Avec le lancement du projet « Healthy UCoins », Delhaize va un pas plus loin dans sa mission de promotion de l’alimentation équilibrée et s'associe à Unbox dans le but de l'intégrer dans le régime parafiscal belge. L'année dernière, Delhaize lançait l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score. Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape en étant la première société en Europe à augmenter considérablement le pouvoir d'achat dans le cadre d’un mode de vie plus équilibré. Le projet pilote concernera un total de 11 000 collaborateurs de Delhaize et de 9 autres sociétés et durera 3 mois. Durant ce projet pilote, les participants bénéficieront d'une ristourne de 20% sur les produits avec Nutri-Score A et B, en plus de toutes les autres offres commerciales. Avec ce projet pilote, Delhaize veut motiver les gens à vivre plus sainement en rendant les produits plus équilibrés plus abordables. L'intention est de proposer ce système à d'autres sociétés et organisations.

Story image

Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs tendent vers un mode de vie plus sain, en faisant plus d'exercice et en mangeant de façon plus équilibrée. Les clients attendent des commerçants qu’ils les soutiennent dans leurs efforts.

Aujourd'hui, Delhaize lance un projet révolutionnaire par lequel les collaborateurs de Delhaize et des sociétés participantes peuvent bénéficier d’une incitation financière en choisissant des produits registrés avec un Nutri-Score A ou B. En 2018, Delhaize a été le premier retailer de Belgique à lancer ce système d’étiquetage nutritionnel, qui classe les produits de A (produits à privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée) à E (produits à consommer de manière plus limitée). Actuellement, plus de 1 000 produits à marque propre affichent déjà le Nutri-Score sur leur emballage. En outre, tous les scores des produits à marque propre et marques nationales dont nous avons le Nutri-Score sont disponibles sur l'application Delhaize. Le lancement de ce projet est donc un moyen d'intégrer davantage le Nutri-Score dans nos activités.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans le cadre de ce projet pilote, les participants bénéficieront d'une réduction de 20%, en plus de toutes les autres offres commerciales, sur les produits Nutri-Score A et B, y compris les produits frais ! 1 000 collaborateurs de Delhaize et 10 000 autres de sociétés partenaires, pour qui mieux manger est aussi au cœur de leur engagement, participeront à ce test.

De grandes organisations telles que USG People, SD Worx, Brussels Airlines, BNP Paribas Fortis, AG Insurance, Eneco, Canon, Telenet et De Persgroep sont déjà inscrites.

Story image

Pour Delhaize, les avantages de ce projet sont doubles : intégrer davantage le Nutri-Score dans la vie quotidienne des consommateurs et augmenter le pouvoir d'achat de ses collaborateurs tout en les encourageant ainsi que leur famille à opter pour une alimentation plus équilibrée.

Cette initiative répond parfaitement à la stratégie commerciale de Delhaize. Avec son slogan "Du côté de la vraie vie", Delhaize veut faciliter la vie des gens. Des études approfondies ont démontré l’intérêt croissant des consommateurs pour un mode de vie et une alimentation saine. L'objectif de Delhaize est d'informer et d'aider les gens à faire des choix sains et de rendre ces choix abordables pour un maximum de personnes.

Delhaize, qui fut la première à lancer le Nutri-Score en Belgique, prouve maintenant qu'elle veut que le Nutri-Score soit plus qu'un simple étiquetage. Elle se bat pour encourager des comportements sains et positifs.

Une plus grande ambition

L'ambition de Delhaize ne s’arrête évidemment pas là. Delhaize, Unbox et les sociétés participantes souhaitent inspirer les autorités à suivre leur exemple et à intégrer ce système dans le régime parafiscal. Ainsi Delhaize et les sociétés partenaires pourront implémenter ce projet pour l'ensemble de son personnel en utilisant la technologie Unbox. De cette façon, Delhaize peut faire du Nutri-score l’élément auquel tout le monde se réfère pour trouver des aliments sains et équilibrés.

Le projet pilote sera évalué après trois mois. En cas de succès, Delhaize étudiera la possibilité d'intégrer ce processus dans sa plateforme Ucoins existante, gérée par Unbox.

Pour plus d'infos sur le Nutri-Score : www.nutriscore.be
​ Pour plus d'infos sur ucoin : www.ucoin.be
​ Pour plus d'infos sur unbox : www.unbox.work

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager