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3 clients sur 10 ne respectent pas la distance sociale
Arrière
Meilleur avenir

3 clients sur 10 ne respectent pas la distance sociale

Des autocollants au sol pour assurer une distance sociale de 2 mètres Désinfection fréquente des chariots et des terminaux de paiement Pain frais emballé préventivement dans des sachets

Bruxelles - Delhaize prend déjà de nombreuses mesures pour garantir la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients dans ses magasins. Des règles d'hygiène de base aux mesures de distanciation et de protection. Cependant, une vérification aléatoire effectuée dans les magasins Delhaize montre que 3 clients sur 10 ne respectent pas la mesure de distanciation sociale. C'est pourquoi de nouveaux autocollants seront posés au sol pour maintenir la distance de sécurité de 1,5 mètre dans les magasins. Une attention particulière est également accordée à la désinfection des chariots, mais aussi des terminaux de paiement. Les pains frais sont également placés dans des sacs à pain à titre préventif pour éviter que les clients ne touchent à des pains qu'ils n'achèteraient pas par la suite.

De nouveaux autocollants pour respecter la distance sociale

En respectant une distance de sécurité de 1,5 mètre, chacun empêche la propagation d'éventuels virus par des gouttelettes dans l'air (après un éternuement, une toux ou la projection de postillons). Cependant, une vérification effectuée de manière aléatoire dans les magasins Delhaize montre que 3 clients sur 10 ne respectent toujours pas la mesure de distanciation sociale, même quand les collaborateurs de Delhaize la leur rappellent.

On observe aussi des clients qui contournent l'obligation de faire leurs achats seuls, par exemple en prenant chacun un chariot alors qu’ils sont ensemble, d’autres qui refusent d’utiliser un chariot ou ne se tiennent pas à distance des collaborateurs. Parfois, cela va plus loin et ces clients s’en prennent verbalement aux collaborateurs et aux gardes.

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Delhaize appelle une fois de plus les clients à respecter scrupuleusement les mesures prises pour leur propre bien-être et celui de ses collaborateurs :

  • Faites vos courses seul. Nous n'admettons pas les couples ou les familles, à l'exception d'un parent avec de jeunes enfants ou des personnes qui ont besoin d’une assistance en raison d'un handicap.
  • Prenez toujours un chariot. Ils sont désinfectés après chaque utilisation.
  • Gardez toujours une distance d'au moins 1,5 m par rapport aux collaborateurs de Delhaize et aux autres clients ;
  • Restez calme et courtois à tout moment.

Pour que la distance de sécurité soit toujours respectée, Delhaize posera dans les jours à venir de nouveaux autocollants au sol avec le texte "1,5 m pour la sécurité de tous". De cette façon, Delhaize entend souligner encore plus l'importance de la distanciation sociale.

Pain frais emballé préventivement dans des sachets

Pour éviter que les clients ne touchent à des pains qu'ils n'achèteraient pas par la suite, les pains frais sont placés à titre préventif dans des sachets à pain. Les pains ne sont pas coupés, les clients doivent donc les introduire eux-mêmes dans la trancheuse à pain avant de poursuivre leurs achats. Les trancheuses à pain sont désinfectées systématiquement.

Désinfection fréquente des chariots et des terminaux de paiement

Les chariots sont obligatoires dans les magasins car ils augmentent automatiquement la distance entre les clients et les collaborateurs. Cependant, de nombreux clients craignent de se contaminer en les utilisant. C'est pourquoi Delhaize répète que les chariots et les appareils tels que les terminaux de paiement sont soigneusement désinfectés. Ainsi, les chariots sont désinfectés en profondeur après chaque utilisation par une entreprise de nettoyage externe qui utilise ses propres produits d'entretien, de même les appareils tels que les terminaux de paiement sont nettoyés au moins toutes les deux heures.

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

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Coordonnées

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager