Saint-Nicolas déjà en tournée chez Delhaize : un raz-de-marée de mandarines, douceurs et surprises
Delhaize prévoit plus de 6 millions de clémentines, plus de 700 000 pommes et plus de 2 millions de friandises pour célébrer la Saint-Nicolas 2025
01/12/2025Kobbegem, le 1 décembre 2025 – Le Grand Saint-Nicolas s’apprête à faire sa tournée, et Delhaize met les petits plats dans les grands pour l’accueillir. Cette année encore, l’enseigne voit les choses en grand : plus de 420 tonnes de clémentines, 80 000 sacs de pommes et plus de 2 millions d’articles en chocolat sont prêts à remplir les bottines des plus sages.
Les mandarines, reines incontestées de la Saint-Nicolas
Indétrônables, les mandarines restent le fruit emblématique de la fête. Delhaize a prévu plus de 420 tonnes de ces petits soleils, dont le très attendu sac en toile de jute de 1,5 kg, disponible cette semaine.
Les célèbres caisses de mandarines, vendues à 150 000 exemplaires l’an dernier, reviennent en force avec une promotion exclusive du 1er au 10 décembre 2025.
Et Saint-Nicolas n’oublie pas son fidèle âne : carottes et pommes seront également au rendez-vous… avec une surprise. Les sacs de pommes contiendront exceptionnellement un bloc de post-it en forme de pomme, un clin d’œil vitaminé à la tradition.
Chocolats, guimauves et massepain : un assortiment XXL
Les gourmands seront comblés : Delhaize met en rayon plus de 2 millions de produits dédiés à la fête. Parmi eux :
- 1 000 000+ figurines en chocolat de Saint-Nicolas
- 625 000 sachets de pièces en chocolat
- 830 000 guimauves
- 170 000 paquets de massepain
Côté biscuits, les speculoos et nic-nacs restent les chouchous des familles. Les références de marque propre continuent également de séduire les consommateurs attentifs à leur budget.
Générosité en fête : Delhaize soutient les plus vulnérables
Parce que la Saint-Nicolas est aussi un moment de partage, plus de 100 magasins Delhaize soutiennent des associations anti-gaspillage, tandis que 70 autres font des dons aux banques alimentaires. Une manière concrète d’offrir un peu de magie aux familles qui en ont le plus besoin.
Rencontrer Saint-Nicolas en magasin
Les clients auront peut-être la chance de croiser le Grand Saint dans leur magasin Delhaize. Les dates et horaires varieront d’un point de vente à l’autre : les réseaux sociaux et sites des magasins communiqueront toutes les informations.
« À l’approche de la Saint-Nicolas, au Delhaize de Kraainem, on ne se contente pas de remplir les rayons : on veut faire vivre une vraie fête à nos clients. Bien sûr, on retrouve les incontournables de la saison comme les clémentines bien fraîches, les biscuits, le chocolat et toutes les petites douceurs qui rappellent l’enfance. Mais pour nous, l’essentiel est ailleurs aussi : dans l’ambiance que l’on crée en magasin. Dès qu’on passe la porte, on veut que les familles sentent que la magie de fin d’année commence ici. Décorations chaleureuses, présentations gourmandes, petites attentions pour les enfants… tout est pensé pour donner le sourire. La Saint-Nicolas, c’est un moment de partage, de traditions et de plaisir simple. Et c’est exactement ce qu’on veut transmettre à travers nos produits et notre accueil. Chaque visite doit être une parenthèse joyeuse dans le rythme de décembre. Parce qu’au final, ce ne sont pas seulement des achats : ce sont des souvenirs qui se créent. Et nous sommes fiers, à Kraainem, de participer à cette atmosphère unique qui annonce les fêtes », s'enthousiasme Adrien Mommaerts, exploitant du Delhaize Kraainem.