Tout Bien Rouge, la deuxième bière de Tout Bien, en vente chez Delhaize

Tout Bien Rouge, la deuxième bière de Tout Bien, en vente chez Delhaize

Une fois de plus, Delhaize est le premier retailer à proposer le nouveau venu de chez Tout Bien dans son assortiment.

• La success story entre Tout Bien et Delhaize se poursuit
  • La nouvelle bière de Tout Bien, la Tout Bien Rouge, de nouveau en primeur chez Delhaize
  • Delhaize veut atteindre les 40 000 canettes de Tout Bien vendues par mois

Kobbegem, le 14 mars 2024. En février dernier, Robert 'Average Rob' Van Impe a présenté la deuxième bière estampillée Tout Bien. La Tout Bien Rouge (qu’il appelle aussi « Élixir d’amour ») est une bière rouge rafraîchissante à basse fermentation et au taux d'alcool de - on vous le donne en mille - 6,9 %. ​ À l'instar du lancement de la Tout Bien Pils à l'été 2022, Delhaize sera la première chaîne de magasins à inclure la Tout Bien Rouge dans son offre à partir de ce week-end.

Une success story qui ne fait que se confirmer

« Onze millions ! Une pour chaque Belge ! » Telle fut la réponse, non sans humour, d’Average Rob lorsqu'on lui a demandé lors du lancement combien de bières Tout Bien il espérait vendre. Bien sûr, après seulement deux ans, nous n'avons pas encore atteint ces 11 millions. En revanche, il est un fait que Tout Bien a immédiatement fait mouche auprès des amateurs de bière.

Trois mois à peine après son lancement en novembre 2022, Delhaize annonçait avoir déjà vendu 300 000 canettes de Tout Bien Pils. Entre temps, ce compteur affiche un chiffre impressionnant de 800 000 unités vendues et les ventes se poursuivent à un rythme soutenu de 25 000 canettes par mois. La Tout Bien Pils est ainsi devenue une valeur sûre dans l'offre de bières de Delhaize.

Il est également à noter que le prix d’une canette de Tout Bien Pils est le même depuis le lancement il y a deux ans, soit 0,99 € !

Tout Bien Rouge, une étape supplémentaire dans la collaboration

En novembre 2022, Tout Bien annonçait réfléchir à une bière rouge ; c’est aujourd’hui une réalité. Avec son surnom d'« Élixir d'amour » et sa teneur en alcool de 6,9 %, la Tout Bien Rouge a déjà réussi à se faire remarquer pendant la période de la Saint-Valentin.

« Les premières réactions à la Tout Bien Rouge furent déjà très positives, mais le fait qu’elle soit maintenant en vente chez un retailer, là, c’est l’apothéose », déclare Average Rob. « Nous sommes impatients de proposer la Tout Bien Rouge dans les rayons de Delhaize, tout comme lors du lancement de notre pils il y a deux ans ».
Pour Hélène d'Hollander, Category Manager Beers chez Delhaize, ce lancement arrive à point nommé : « Être le premier distributeur à proposer la Tout Bien Rouge est une chose. Mais que cela se passe au printemps – que l'on espère ensoleillé – est la meilleure chose qui puisse arriver à cette bière rafraîchissante. À l'époque, la mise en vente de la première Tout Bien avait permis d’attirer de nombreux nouveaux clients dans nos magasins. Le succès devrait de nouveau être au rendez-vous avec ce véritable « Elixir d'amour », au prix compétitif de 1,49 € la canette. » ​

Bien sûr, une bière rouge ne touche pas un public aussi large que celui d'une pils, mais en proposant la Tout Bien Rouge, Delhaize entend renforcer le partenariat. « Pour ces deux bières Tout Bien, nous souhaitons atteindre une vente totale de 40 000 canettes par mois », conclut Hélène d'Hollander.

Tout Bien Rouge et Average Rob présents au Wonderfood Adventure

Alors que nous serons en plein lancement de la nouvelle Tout Bien Rouge, le grand public pourra également faire connaissance avec Tout Bien lors du Wonderfood Adventure, un festival gastronomique unique qui se tiendra au Heysel à Bruxelles les 20 et 21 avril prochains. Les visiteurs pourront y déguster la Tout Bien Rouge, et le samedi 20 avril, Average Rob en personne sera présent pour animer l'atelier « Unleashing your inner warrior » et vous expliquer comment vous préparer à relever d'immenses défis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.wonderfood.be.

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse.