Un record pour Delhaize : 112.000 commandes en ligne en fin d’année via delhaize.be et l’app MyDelhaize
Vivre mieux

25 % de commandes en plus que l’année dernière

Cap du million de produits vendus en ligne dépassé en une semaine

Puurs, le 22 décembre 2022. De plus en plus de personnes optent pour la commodité de la livraison des produits alimentaires à domicile ou dans un point de retrait en magasin, et cela se remarque aussi chez Delhaize. Au cours des six dernières semaines de cette année, 112 000 commandes en ligne ont été passées via delhaize.be et l'application MyDelhaize. Il s'agit d'une augmentation de 25 % par rapport à la période de fin d'année de l'an dernier et d'un record absolu pour l’enseigne au Lion. La semaine dernière, un record impressionnant a encore été battu : plus d'un million de produits commandés en ligne ont été traités en une semaine dans le centre de distribution e-commerce du distributeur à Puurs.

25 % de commandes en plus que l’année dernière

La fin de l'année 2022 est celle des records chez Delhaize : 112.000 commandes en ligne ont été passées au cours des six dernières semaines de cette année, soit 25% de plus que la même période l'an dernier. À l'époque, Delhaize avait enregistré environ 90 000 commandes. “La période de fin d'année est traditionnellement très chargée pour notre département e-commerce”, explique Frederik Van Baelen, responsable commercial e-commerce chez Delhaize. “De plus en plus de personnes - et surtout pendant cette période de l’année - préfèrent éviter l'agitation des magasins et se rendent sur delhaize.be ou sur l’app MyDelhaize, où elles font leurs achats en ligne. Depuis 2 ans, nous constatons une confiance croissante chez nos clients pour se faire livrer des produits frais à domicile également, et nous le voyons clairement dans le grand nombre de commandes de cette fin d'année." La semaine dernière, un autre record a été battu :  1 million de produits ont été placés dans des paniers virtuels, puis traités par les préparateurs de commandes de Delhaize et livrés au domicile des clients ou dans un point de retrait en magasin. Il n'y en a jamais eu autant en une semaine. 400 collaborateurs (préparateurs de commandes, chauffeurs et employés administratifs) - ont contribué à cet exploit.

Le cœur battant de l’e-commerce de Delhaize se trouve à Puurs. C’est dans cette commune que se situe le centre de distribution e-commerce, où tout le monde est actuellement sur le pont. Le centre de distribution e-commerce est en fait un magasin Delhaize géant comprenant 800 000 produits (15 000 références uniques) où il n'y a pas de caddies mais des chariots élévateurs qui circulent, et où les collaborateurs travaillent ces jours-ci 24 heures sur 24 pour préparer toutes les commandes en ligne. Chaque jour, 85 camionnettes partent de Puurs pour livrer les commandes. 70 % des commandes qui y sont traitées sont livrées à domicile et 30 % sont enlevées par les clients dans un point de retrait en magasin.

Les achats en ligne de fin d'année chez Delhaize en chiffres

• 112 000 commandes en ligne
  • Plus de 800 000 produits sont prêts dans le centre de distribution e-commerce de Puurs
  • Plus de 15 000 références de produits différentes
  • 400 collaborateurs (préparateurs de commandes, chauffeurs et employés administratifs)
  • 85 camionnettes sur la route chaque jour

Delhaize est un pionnier et le leader du marché de la livraison à domicile depuis 1989. Actuellement, le distributeur alimentaire touche 97 % de tous les Belges avec ce service, ce qui en fait le plus important en termes de zone de livraison et de nombre de livraisons à domicile.