Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize constate une augmentation des ventes de 20% grâce au beau temps
Arrière
Manger mieux

Delhaize constate une augmentation des ventes de 20% grâce au beau temps

Un large rayon de glaces proposé, dont certaines au Nutri-Score A ou B

Bruxelles – L’été pointe le bout de son nez ​ en Belgique et ça se ressent : terrasses, balades, barbecues, apéros… mais également les glaces, font leur grand retour ! Delhaize constate une évolution des ventes du ​ rayon glaces et sur les nouveautés et innovations introduites en rayon : de quoi satisfaire les petits mais aussi les grands, pour se faire plaisir sans culpabiliser.

 

Delhaize s’attend à vendre 20% plus de crème glacée

La popularité du rayon glaces a connu une forte progression en 2020, lors du premier confinement. En effet, dans une première phase, les Belges se sont tournés vers des produits d’alimentation basique au rayon surgelés : légumes, poisson, pommes de terre… Dans un deuxième temps, les produits « plaisir » (glaces) ont connu une forte progression de 20% depuis mai 2020.

Depuis le retour du beau temps en Belgique, il est plus facile de remarquer l’une ou l’autre personne profiter d’une glace en rue, au parc, ou même à la maison. Malgré d’autres produits ​ fortement influencés par la météo, comme les viandes pour le barbecue ou les boissons, la glace reste toutefois la plus grande catégorie avec 87% des ventes de la catégorie durant l’été, ceci étant expliqué par leur côté rafraichissant mais aussi plaisant et gourmand lors de fortes chaleurs. Par exemple, la semaine du 7 juin 2021, Delhaize constate une progression des ventes de 10% par rapport à la même semaine de l'année précédente, en 2020.

Les tendances de l’été 2021

Chez Delhaize, plusieurs progressions et tendances ont été remarquées en ce début d’été. D’abord, les glaces en pot premium continuent de progresser (Ben & Jerry’s en particulier). Les produits multipacks – autrement dit, regroupant plusieurs glaces individuelles en un seul packaging - ont connu une croissance exponentielle également. Les glaces vegan ou sans lactose sont de plus en plus appréciées des clients, avec une augmentation de 12% des ventes. Enfin, Delhaize s’est distinguée avec quelques produits exclusifs et santé avec un meilleur Nutri-Score (A/B): les glaces Claudi & fin, Nice by nature, la gamme Delhaize Low Sugar, ainsi que les sticks Oppo.

Les produits et innovations à ne pas manquer cet été

Delhaize propose déjà quelques produits de l’abbaye d’Averbode, comme du fromage, du pain, de la bière, de la moutarde et du pain d'épices. Tous ces produits répondent aux mêmes mots d’ordre : ingrédients locaux, artisanat, circuit court et qualité. Une glace artisanale, fabriquée avec le lait frais de la ferme de l'abbaye d’Averbode, vient désormais compléter la gamme de glaces disponible en magasin. Trois parfums sont disponibles : le classique « vanille », le succulent « noix et miel » et l’étonnant « moka aux éclats de spéculoos ». Les trois parfums (en pot de 0,5 l) sont disponibles dans l’ensemble des magasins Delhaize. En achetant ces produits, le consommateur peut non seulement déguster de délicieuses glaces de qualité et équitables, mais aussi soutenir Heide Atelier et d’autres projets sociaux de l’abbaye.

Story image

Une autre innovation qui fait son entrée en rayon sont les "Fruit Sticks" de la marque propre de l'enseigne. Ces nouvelles glaces en bâtonnets de fruits Delhaize sont des sorbets garnis de 53 à 56% de purée de fruits - donc pas de jus et pas de concentrés. Ces glaces sont vegan, sans ajouts d'arômes et de colorants, au Nutri-Score B, fabriquées en Belgique, et constituent un rafraîchissement idéal pendant les chaudes journées d'été ou une collation saine.

Enfin, parmi les glaces pour besoins spéciaux, les glaces de la marque Alpro sont sans lactose et vegan à la fois, tout comme une sélection de glaces Ben & Jerry’s en rayon. Une sélection de glaces de la marque propre de l’enseigne (moka, fraise, caramel et vanille) sont faibles en sucre (remplacé par du Zusto, un édulcorant naturel).

Pour les personnes ayant envie d’un petit-déjeuner rafraichissant par cette chaleur, Delhaize propose des mix surgelés de fruits de la marque Holy Berry afin de composer son propre Açai bowl à la maison, un petit-déjeuner ​ sain et tendance. Le client trouvera 3 variétés différentes chez Delhaize : la version Pulp, avec des morceaux de framboises et de mangue ou avec des bleuets et des bananes.

 


Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager