Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Saint-Nicolas remplit sa hotte chez Delhaize avec 5 millions de mandarines, plus d'un million de figurines et d'autres friandises
Arrière

Saint-Nicolas remplit sa hotte chez Delhaize avec 5 millions de mandarines, plus d'un million de figurines et d'autres friandises

Kobbegem, le 3 décembre 2024 - Cette semaine, nombreux seront ceux à avoir préparé leur petit soulier pour accueillir Saint-Nicolas. Delhaize prête volontiers main forte au Grand Saint et prévoit suffisamment de stock pour gâter tous ceux qui auront été sages : 5 millions de mandarines, 165 000 figurines en spéculoos et 1 114 000 en chocolat. 

Mandarines du pays du Grand Saint 

Le segment des mandarines connaît son heure de gloire avec la Saint-Nicolas. Durant cette période, le volume des ventes du fruit préféré de Saint-Nicolas augmente de près de 70 % par rapport aux semaines précédentes. Cette augmentation est en partie liée à d'importantes promotions organisées pendant la semaine de la Saint-Nicolas. Depuis des années, c’est principalement la Pitufo, la mandarine préférée du Grand Saint, qui est mise sous les feux des projecteurs. Cette année, Delhaize lui donne également un coup de main grâce à une nouveauté : un sac de jute contenant 1,5 kg de mandarines. Et le succès est au rendez-vous ! Cet emballage pratique et amusant permet non seulement de transporter des mandarines, mais peut également être réutilisé tout au long de l'année pour conserver d'autres fruits et légumes. 

Les agrumes proviennent d'Espagne. Malgré les récentes intempéries qui ont frappé ce pays, les partenariats que Delhaize entretient depuis longtemps avec les producteurs locaux lui permettent de proposer suffisamment de produits pour garantir la fête de Saint-Nicolas. Pas moins de 5 millions de mandarines sont ainsi prévues pour remplir le plus grand nombre de souliers possible. 

Des friandises pour ceux qui ont été sages 

Que serait la Saint-Nicolas sans spéculoos, biscuits et autres chocolats ? L’assortiment de biscuits de Delhaize ne compte pas moins de 650 références. Durant cette période festive, une sélection d'environ 30 biscuits gagne la faveur des clients et représente 25 % des unités vendues. Au cours de la semaine à venir, quelque 165 000 sachets de spéculoos à l’effigie du Grand Saint seront ainsi vendus. Les nic-nac, ces biscuits populaires qui font partie de l’assortiment fixe, s’écoulent à raison de 55 000 sachets pour la version sans sucre, et de 63 000 sachets pour celle rehaussée de sucre. Soit un volume trois fois supérieur à celui d’une semaine normale pour les nic-nac classiques, et sept fois plus important pour la version sucrée. Des figurines de Saint-Nicolas et des pièces de monnaie en chocolat viennent également garnir les petits souliers. Qu'il s'agisse de chocolat au lait, noir ou blanc, Delhaize prévoit 1 114 000 sachets pour l'ensemble de la campagne de Saint-Nicolas. 21 % d'entre eux seront achetés au cours de la semaine du 6 décembre. 

 

Story image
Story image
Story image

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi Porte-parole, Delhaize